L'Encadrement
Clément PELE
Responsable GAM
Evgueni PLOTKINE
Nathanaëlle ROHR
Shirley INNEBEER
Lauryne LEFRANCOIS
Sandra PELE
Corinne MONNIER
Sabrina NOYON
L'Administration
Frédéric MOITESSIER
Laurence LEPETIT
Serge PALMIERI
Emmanuelle TAVAN
Les Principaux Résultats
L'Historique
Le CGC fête ses 58 ans !
Depuis 1961 le Club Gymnique Cherbourgeois constitue une des associations sportive les plus dynamiques du bassin Cherbourgeois.
Cela fait maintenant 59 ans que, dirigeants, entraîneurs professionnels et bénévoles s’animent afin de développer la gymnastique dans l’ensemble de la commune de Cherbourg-en-Cotentin.
1961 création du CGC et le « tout bénévole ». Les fondateurs du CGC sont au nombre de trois : Guy TRONCHET, Alphonse PINABEL et Marcel ARNAUD. Le tout premier président désigné se nomme Monsieur LEBOISSELIER (le défunt capitaine des pompiers de Cherbourg). La suite de la présidence a été assurée par Marcel ARNAUD.
Au cours de ses 30 premières années, le club et ses activités sont assurées exclusivement grâce au dévouement de tous nos bénévoles. L’entrainement était alors dirigé notamment par Marcel ARNAUD et Solange BRISSET.
Suite à l’embauche de Chantal THORIS en 1989, Marc ARNAUD prend la direction du club deux ans plus tard. Cette présidence souligne l’entrée du professionnalisme dans le monde de la gymnastique.
L’année 1995 est marquée par l’arrivée d’un successeur pour entraîner les masculins, le Roumain Ion CHECHICHES (ancien gymnaste international). Sa femme Helena le rejoint quelques mois plus tard à la tête du secteur féminin.
Ainsi seront également engagés Valérie MASSIOT, Yves FEURSTEIN, Julie GILLES et Joseph HUMBERT. Monsieur BLACHE devient président en 1999. Jean-Michel LECORROLLER assurera l’intérim en 2001 jusqu’à la prise de fonction de Serge PALMIERI au cours de cette même année.
Le décès de l’entraîneur Ion CHECHICHES en février 2004 entraîne le départ en Roumanie de sa femme Helena.
La succession comme entraîneur des masculins est assurée par Clément PELE depuis janvier 2004.
Une année et demie plus tard, en juin 2005, l’embauche de Christelle VERON permet l’encadrement des féminines.
Sous la présidence de Serge PALMIERI, le CGC se relève d’une situation difficile, tant sur le plan humain que financier.
Sur de nouvelles bases, le club peut enfin mener une politique de développement d’activités.
Avec le soutien du conseil d’administration actuel présidé par Christophe CUVILLIEZ depuis 2008, le club crée une activité « Acro-Gym » (acrobatie au sol et trampoline).
Pour les familles, création d’une offre « sport en famille » qui permet aux parents de pratiquer la gymnastique pendant que leurs enfant s’initient à la « Baby-Gym ».
De même, la Gymnastique Rythmique (ballon, cerceau, ruban…) fait son entrée au club avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Nathanaëlle ROHR.
A l’aube de ses 58 ans, le CGC compte 4 éducateurs professionnels, près de 400 adhérents ainsi qu’une trentaine de bénévoles.
Sur le plan sportif des médailles aux finales de Championnat de France ont été remportées. Les qualifications répétées des équipes masculines au niveau national ainsi que les bons résultats féminins en interrégional prouvent la bonne santé de l’association.
Sans l’aide des gymnastes, des parents, des dirigeants et des entraîneurs, cette aventure de 58 ans n’aurait pas pu exister.
Ainsi l’association vous remercie toutes et tous pour votre investissement sans failles et que le CGC vive encore de nombreuse et heureuses années.